Epilation lampe flash

Le principe de l'épilation lampe flash est celui de la photothermolyse sélective à savoir la destruction ciblée du bulbe pileux tout en préservant les autres structures de la peau. La température peut s'élever jusqu'à 70 degrés endommageant ainsi les cellules germinatives du bulbe de façon irréversible. L'efficacité du traitement repose sur le fait que la mélanine contenue dans le bulbe du poil soit réceptive au spectre de longeur d'onde appliquée. C'est ainsi que l'on obtient des résultats définitifs avec les poils noirs ou foncés alors que dans l'état actuel de la science aucune machine(lampe flash ou laser) ne peut prétendre aux mêmes résultats avec des poils blonds ou blancs.


Cycle pilaire

La pousse des poils et des cheveux est un processus cyclique. Les follicules se trouvent tour à tour dans une des trois phases suivantes:

  • Phase anagène ou phase de pousse du poil 
  • Phase catagène où le poil est présent mais ne pousse plus avec un follicule rétracté 
  • Phase télogène où le poils régresse et meurt suivi de sa chute.

La durée du cycle pilaire dépend de plusieurs facteurs:la zone corporelle,l'origine ethnique,la situation hormonale et l'âge. C'est ainsi que la durée pour la lèvre du visage sera de 5 mois en moyenne alors que celle des aisselles ou du pubis sera de 15 mois. Ceci réglera en conséquence le rythme et le nombre des séances à suivre pour obtenir un résultat optimal.

Parties Intervalle entre les séances Nbre de séances en moyenne
Lèvre supérieure, menton, visage 4 à 6 semaines 8 à 10
Aisselles 6 à 8 semaines 6 à 8
Bikini,Maillot 8 à 12 semaines 5 à 7
Jambes, cuisses 10 à 12 semaines 5 à 7
Dos, torse (homme) 8 à 16 semaines 8 à 10

 

Exemple de Prix par séance : aisselles dès CHF. 150.-, bikini dès CHF. 250.-


1 2 3
 
Copyright Body Sculpt™ - Tél:+41 (0)21.311.88.00 - Fax:+ 41 (0)21.312.47.08 / Créaction: art-com.ch